Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Les Moutons De Clarisse

  • : Les moutons de Clarisse
  • Les moutons de Clarisse
  • : Vente directe d'agneaux bio Landes de Bretagne - Ille et vilaine 35
  • Contact
/ / /

     Chez Clarisse les moutons naissent en Janvier-février. Au chaud, dans la paille de la bergerie. Mais les agneaux sont vifs et débrouillards. Très tôt, après une petite semaine, ils sortent dehors avec leur mère et dès trois semaines, commencent à manger un peu d'herbe.

 

     S'ils sont timides avec nous, les moutons sont très sociables entre eux. Le troupeau est une grande famille où toutes les mères veillent ensembles sur tous les petits et font leur éducation à tour de rôle.

 

     Animaux grégaires (qui vivent en groupe, jamais tout seul), les moutons sont très joueurs ; ils jouent ... à saute-mouton !

     Les jeunes mères apprennent aux petits à courir en tous sens dès leur deuxième mois. On voit alors tout le troupeau d'agneaux partir dans des courses folles, à faire dix fois le tour du champ à fond de train !

 

     Les agneaux restent avec leur mère jusqu'à cinq mois . Ils sont séparés le jour de la tonte de la laine (début juillet), pour que les mères puissent se reposer avant de retrouver les béliers au mois d'aout.

 

     Les agneaux vont paître sur les meilleures prairies et grossissent à vue d'oeil tout l'été. La durée de vie d'un agneau varie de 8 à 14 mois, suivant sa vitesse de croissance.

     Et ne soyez pas tristes pour eux ... Mes agneaux savent que leur but dans la vie c'est de faire de bons gigots... Et ils en sont très fiers !

    

     Une vie à gambader dans les champs en reniflant les paquerettes, c'est le bonheur dans le pré !!!

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by